Commentaires
Liberté, Egalité, Fraternité : tout est dit !
Louis Mermaz, ancien président de l'Assemblée Nationale, Vienne
L'universalisme qui porte l'égalité femme-homme ne saurait être l'addition des communautarismes et du prosélytisme des pouvoirs religieux plaçant toujours leur dogme au-dessus des lois de la République pour sacraliser les différences en vue de cliver l'espèce humaine et tenter d'imposer le dogme religieux contre la science, le dogme contre la raison, le dogme contre l'universalité. L'approche communautarisme et antirépublicaine trouve dans la complaisance électoraliste du maire de Grenoble un puissant relai réactionnaire et antiégalitaire.
Philippe Boye
Je suis affligée par tant de recul des libertés des femmes et l'aveuglement de nombre de mes amis au nom d'un supposé risque de paraitre raciste.
Noah Derfouli
C'est aussi ces abandons progressifs des principes de l'universalisme républicain, qui, sous couvert de tolérance, alimentent l'inquiétude sourde des personnes gagnées par la démagogie de l'extrême droite.
Jacques Borron, Grenoble
Pour le respect de la laïcité et la vraie liberté des femmes.
René Janolin, Grenoble
En tant qu'homme : refus du sexisme qui valide l'infériorité des femmes en les stigmatisant par l'habit, et en voulant les mettre à l'abri d'un soi-disant regard concupiscent des hommes.
François Spica, Biviers
Autoriser le burkini n'ira pas dans le sens de l'émancipation des femmes musulmanes ; à savoir, pouvoir disposer de son corps dans un pays REPUBLICAIN! L'autoriser montrerait QU'ON ACCEPTE les idées integristes de leur mari, de leur famille, de l'imam....; à savoir qu'IL EST, INTERDIT INDECENT POUR ELLES, MUSULMANES, de se mettre en maillot de bain.
Catherine Mule, Grenoble
Ma religion m'oblige a vivre comme Adam et Eve dans l’Éden, lorsque Dieu nous créa à son image . (les homosapiens, dinosaures et autres squelettes sont des montages de corpuscules sataniques c'est bien connu :-).
Je peux aller me baigner à poil dans la piscine de Grenoble en respect à ma religion !
Michel Tanguy, Grenoble
121 commentaires au 15 mai 2022